banner

Les agents enquêteurs du cabinet NAZAN Consulting SARL renforcent leurs connaissances sur le projet PADI et l’inclusion.

Un atelier introductif de formation au développement inclusif des personnes handicapées (DID) au profit des enquêteurs de NAZAN Consulting a eu lieu du lundi 16 au mardi 17 novembre dans les locaux de la CORAH/HBS à Bobo-Dioulasso. Organisé par la direction de NAZAN Consulting en partenariat avec CBM et le projet PADI, cet atelier avait pour objectif principal le renforcement des connaissances des participants sur le projet PADI et la question de l’inclusion afin d’améliorer la qualité des enquêtes dans le cadre de l’évaluation à mi-parcours dudit projet.

De façon opérationnelle, il s’est agi d’abord, de faire découvrir le projet PADI aux enquêteurs et superviseurs de NAZAN avant la phase terrain et ensuite de renforcer les connaissances de base des participants sur la question du handicap et de l’inclusion.

Dès l’entame de cet atelier, M. Abdoulaye TRAORÉ, Coordonnateur régional des associations de personnes handicapées des Hauts-Bassins a justifié l’intérêt d’une telle formation à travers un témoignage percutant sur sa vie de personne handicapée.

Par ailleurs, au cours de la formation, la question du genre a été abordée et soutenue par quelques exercices pratiques accompagnés d’échanges, d’une part entre participants, et d’autre part, entre formateurs et participants. Aussi, peut-on noter une maitrise des thèmes évoqués par les formateurs qui n’ont ménagé aucun effort pour l’atteinte des objectifs grâce à leurs connaissances et leurs grandes expériences.

A la fin de cette formation, les enquêteurs ont été invités à mettre en pratique les connaissances acquises afin de contribuer à produire un résultat très satisfaisant de l’évaluation à mi-parcours.

Tiaé Paul TRAORÉ

Juléïka TRAORÉ